Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 10:39

Prochaine balade départ

dimanche 18 septembre

départ Place Foch à 15 h 15

 

Balade entrecoupée de visites et de commentaire sur le patrimoine.

Premier maillon : le château, son passé ancien et récent, son avenir.

 

Balade familiale gratuite ouverte à tous.

 

 

 

Alençon

Place Foch

Zone 30

 

Château

 

Rue du Château

 

Rue de Sarthe

 

Pont de Sarthe

 

Rue des Poulies

 

Rue du Pont Neuf

 

Rue de La Poterne

 

Rue du Chemin de la Fuie des Vignes

 

Chemin de la Fuie

Piste cyclable

 

Rue d'Echauffour

 Bande cyclable

 

Rue du Val Fleuri

 

 

Avenue de Courteille

 

 

Bains Douches

 

 

Rue Marchand Saillant

 

 

Rue de l'Eglise

 

 

Saint Roch de Courteille

 

 

Rue de Cerisé

 

Cerisé

Rue d'Alençon

 

 

Chemin de l'Omel

Chemin interdit aux véhicules motorisés

 

Rue du Gué

Vers la Cour

 

Rue du Pont de Londeau

Rue du Gué

 

L'église Saint Germain

Rue du Pont de Londeau

 

Vers la Cour  Aller et-Retour

L'église Saint Germain

 

Le manoir de Bonnefoy  et le Logis

 

 

Rue de l' église

 

 

Rue du Parc

 

 

Rue du Moulin de Reine

 

 

Rue de Bel Air

Alençon

Rue de l'Expansion

 

 

Rue de l'industrie

 

Jardins Familiaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> bonjour<br /> Alençon 24 mai 2012, 13 h55. Inadmissible.<br /> Je souhaites vous signalez une chose que j'ai vue plusieurs fois et qui me mets hors de moi par sa bêtise.<br /> De temps en temps des cyclistes se regroupent à la maison des sports d'Alençon, mais leurs comportements et , pour des adultes, totalement irresponsable. Est-ce un club, une sortie groupée<br /> organiser par un club, un point de rendez-vous entre amis du vélo ?<br /> Les vélos à l'arrêt sur la chaussée sur la largeur total de la voie de circulation, impossible de passer sans rouler sur un vélo et donc un cycliste.<br /> J'ai eu le temps de prendre des photos et cela montre bien le problème. Après de longues secondes, j'ai donné un coup de klaxon qui a fait stoppé la sortie d'un groupe qui prenait la suite <br /> de celui déjà sur la chaussée et j'ai suivit à vitesse plus que réduite le véhicule devant moi et un groupe de cyclistes en route pour sa sortie, 10 km/h maximum et le groupe toujours aussi<br /> soucieux de sa sécurité et de celle des véhicules dans les 2 sens de circulation se répand sur la largeur totale de la route; Sans tenir compte de la priorité à droite de la rue Eiffel, ni la<br /> possibilité de voir venir des véhicules dans le sens opposé, quel honte si un automobiliste venait à percuter une dizaine ou plus de cyclistes en provoquant plusieurs décès ?<br /> Encore un fou du volant qui tue des cyclistes !<br /> J'aime le sport, j'aime les gens, je méprise de plus en plus les gens inconscients.<br /> <br /> <br /> Cela est au moins la troisième fois que je suis témoin et victime de ces comportements sur le même lieu et à des heures ou la circulation est assez dense.<br /> <br /> <br /> Je tiens à votre disposition les photos que je peux mettre en ligne.<br /> <br /> <br /> Je souhaite dire pour terminer que je n'ai rien contre les cyclistes, ou les utilisateurs de vélos. Je suis contre l'idiotie, le manque de respect et la mise en danger d'autrui.<br />
Répondre
À
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Les sorties à vélo en groupe sont encadrées par une réglementation tatillonne qui n'encourage pas à les organiser. Certains automobilistes ont aussi tendance à se croire propriétaires de la<br /> route, comme si la possession d'une voiture leur donnait une sorte de priorité de passage.<br /> <br /> <br /> Il n'en reste pas moins que si des groupes de vélos abusent de la patience des autres usagers, ils nuisent à l'image du cyclisme en général et risquent de provoquer des réactions de dépassement<br /> intempestives nuisibles à la sécurité de tous. Nous sommes donc intéressés de voir vos photos pour analyser plus précisément la situation.<br /> <br /> <br /> à expédier à l'adresse : aulerque@wanadoo.fr<br /> <br /> <br /> d'avance merci<br /> <br /> <br /> <br />