Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 19:37

A Bicyclette organise avec l'agrément de la Ville d'Alençon, une après-midi de marquage contre le vol.

Un numéro + votre nom (si vous le souhaitez) = 3€
(un marquage gratuit pour les adhérents, gratuit pour les scolaires)
Présenter une pièce d’identité

Pour en savoir plus sur le procédé, cliquer sur l'onglet à droite : "marquage des vélos contre le vol" et faire défiler la page jusqu'en bas.

 

Pour vous faire profiter de nos compétences, nous vous proposons de vous aider à entretenir votre vélo.

Si vous avez des problèmes techiques, de réglage, si vos tentatives de réparation des crevaisons échouent, apportez-nous votre monture.

Si la réparation est simple, nous la ferons gratuitement ensemble. Si elle est plus compliquée, nous vous indiquerons si le jeu en vaut la chandelle et comment procéder.

 

Nous profiterons de cette rencontre pour échanger sur vos problèmes de circulation dans la communauté urbaine : quels tracés faut-il encore améliorer, quels sont les feux rouges que nous pourrions ignorer... ? (Le code de la route permet désormais aux cyclistes de "griller" les feux rouges pour tourner à droite pourvu que les aménageurs aient disposé un nouveau panneau sous le feu. Il n'en existe pas encore à Alençon. Nous recensons les emplacements où cette liberté serait sans danger).

 

gravage-reparation-web--19-5-12.jpg

 

 

 

Et Pensez déjà à réserver votre après midi du Samedi 2 juin, de 16 h à 18 h pour notre prochaine balade gratuite de la Fête du vélo. Départ Place Foch (plus de détails prochainement sur ce blog).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Panneau de signalisation 22/05/2012 15:13


proteger son velo contre le vol dans un lieu de convivialité et d'échange, c'est vraiment intéressant.