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16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 02:01
Les bandes cyclables de l'avenue de Koutiala s'interrompent à l'approche des  carrefours !
Aux heures d'affluence, les cyclistes doivent faire la queue aux feux derrière les files de
voitures et de camions puisqu'ils n'ont pas le droit de les doubler à droite. Ceux qui
en prennent le risque circulent dans un caniveau irrégulier, garni de surprises.



A Bicyclette propose de construire des pistes cyclables sur les larges trottoirs existants.

Ces trottoirs sont sur la commune de Saint Germain du Corbéïs


En petits points rouges, les actuelles bandes cyclables ; en trait plein rouge, les
pistes préconisées ; en vert, les sas à aménager.


Côté hôpital, le trottoir herbeux est très large. Il existe déjà un sentier goudronné
pour les piétons à droite des arbres.

Proposition A Bicyclette n° 42 : constuire une piste cyclable séparée de
celle des piétons , sur le trottoir, jusqu'à la rue de la Belle Charpente.


Proposition A Bicyclette n° 43 : entre la rue de la Belle Charpente et d'Alençon,
faciliter la montée des cyclistes sur un trottoir rénové à partager avec les rares piétons.
Ce dispositif facilitera aussi la circulation des poussettes, fauteuils roulants et rollers.


Proposition A Bicyclette n° 44 : au débouché de l'avenue de Koutiala sur
la rue d'Alençon (côté hôpital), créer une sortie à 3 branches pour les cyclistes :


- vers l'avant , casser la bordure du trottoir ;
- vers la gauche, créer un sas à la peinture pour les cyclistes voulant tourner vers Saint-Germain ;
- vers la droite, renforcer un cheminement déjà marqué par le piétinement avec un Cédez
le passage pour les cyclistes associé à une micro voie d'accélération.

 
La visibilité est excellente, aucune surprise n'est possible.
Les cyclistes allant tout droit et à gauche devraient respecter le feu comme
les voitures ; ceux allant vers la droite pourraient passer au rouge mais
devraient céder le passage en toutes circonstances.



Proposition A Bicyclette n° 45 : Avenue de Koutiala, côté Saint Germain,
prolonger la bande cyclable interrompue par une piste cyclable à aménager sur
le large trottoir ; cheminement à partager avec les rares piétons.

Ce dispositif profiterait aussi aux poussettes, fauteils roulants et rollers de
Saint Germain voulant se rendre aux parcs Courbet et de l'Arborétum et à leur futur axe cyclable.
.
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